Cours de violon

Cours de violon sur mesure

Cours violon West-island
Depuis 1987, notre école de musique du West Island offre des cours de violon sur mesure à ceux qui désirent apprendre à parfaire leur technique et leurs connaissances de cet instrument requérant discipline, concentration et dextérité.

Grâce à nos cours de violon privés offerts aux élèves de 4 ans et plus, vous apprendrez en outre plusieurs notions essentielles, telles que :

• Le solfège
• Les gammes et les arpèges
• Les notions théoriques
• Le sens de l’interprétation
• Le sens de l’improvisation
• L’harmonie

Cours de violon personnalisés

Cours violon Beaconsfield
Nos professeurs chevronnés, tous diplômés d’institutions universitaires, mettront leur expertise et leur rigueur à votre service pour vous offrir des cours de violon privés, entièrement personnalisés à vos attentes et à vos besoins. Vous pourrez ainsi apprendre à jouer du violon à votre rythme et selon votre niveau (débutant, intermédiaire ou avancé).

Au terme de vos cours de violon, vous devriez être non seulement en mesure de lire les notes et de maitriser la technique (solfège, harmonie, etc.), mais également de posséder votre propre style, critère essentiel pour que vous puissiez vous épanouir et vous démarquer sur la scène musicale.

Créativité et talent mis de l’avant

Cours violon Pierrefond
Chez École Québec Musique, nous favorisons la créativité et encourageons nos élèves à exprimer leur talent et leur goût pour le violon en leur donnant l’opportunité de se démarquer dans plusieurs autres activités, en plus des cours de violon. Au menu : concert de fin d’année, ensembles musicaux, concours, bourses d’excellence et bien plus.

De plus, nous offrons des formations préparatoires de qualité aux élèves qui désirent faire leur entrée dans une école de musique (cégep, conservatoire ou université) ou passer l’examen du Conservatoire royal de musique.

Nos horaires sont flexibles et nos périodes d’inscription s’échelonnent sur toute l’année. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur nos cours de violon. Bienvenue aux élèves de tous les milieux : Kirkland, Pointe-Claire, Beaconsfield, Dollard-des-Ormeaux, Pierrefonds, Roxboro, l’Île-Bizar, Sainte-Geneviève, Vaudreuil-Dorion, l’Île-Perrot, etc.